jeudi 22 octobre 2015

Moelleux et Boyaux

Il y a deux choses très importantes dans ma vie. Le moelleux, élément indispensable a ma survie, qui me fait pleurer chaque fois que je dois quitter une paire de chaussettes douces et moelleuses et m'oblige a vivre en quasi-permanence dans une espèce de plaid informe gigantesque mais si fabuleux. Et les boyaux, éléments tout aussi indispensables mais d'une autre manière. Alors quand les deux se rencontrent, c'est un peu feu d'artifice dans mon coeur de petit truc vert. Je ne peux donc que partager ces petites merveilles.

En feuilletant un super livre pour mes cours, je suis re-tombée sur un artiste que j'avais déjà croisé. J'ai pas la mémoire des noms - et pas de mémoire tout court d'ailleurs, soyons honnêtes - donc son oeuvre était tombé au fin fond de l'oubli, jusqu’à ce que cet après-midi, entre une page sur les souris obèses et une autre sur les bébés singes qui meurent si ils ont pas de mamans, je retombe sur lui.
O gloire, joie, illumination. 
J'aime les cabinets de curiosités, les bocaux avec des trucs dedans, les collections improbables. Et quand j'étais gosse, je collectionnais les peluches. J'en avais une centaine, chacune avait un prénom et un rôle précis dans notre société imaginaire. Autant dire que la première fois que j'ai vu les photos de Iain Baxter, j'ai hésité entre pleurer de joie, faire une demande en mariage, kidnapper tous mes nounours rescapés pour faire la même chose ou me jeter dans un nuage de moelleux en pleurant toutes les larmes de mon corps parce que quelqu'un avait eu cette idée fabuleuse avant moi. Oui, je sais, si je pleure dans un nuage moelleux a chaque fois que quelqu'un a une idée avant moi, j'ai pas fini de pleurer. Mais j'y travaille. 

Bref, je me tais, et je vous laisse avec les photos de ce cher Iain Baxter. 



Et ces photos m'ont rappelé une boutique que j'avais adoré. Des nounours zombifiés. 
La boutique s'appelle Undeadteds, et toutes ces créations sont l’œuvre de Phillip Blackman. Je crois même qu'on peut lui envoyer son nounours a zombifier. Mais encore une fois, les photos sont plus parlantes. 









Note : Je ne peux pas assurer qu'aucun nounours n'a été maltraité pour ces œuvres.

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu ! J'adore les bocaux ! :o

    RépondreSupprimer
  2. C'est à la fois beau, hypnotisant, et flippant -avec un léger côté malsain- !

    Chapelièrement vôtre !

    RépondreSupprimer